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20 avril 2020 1 20 /04 /avril /2020 20:38

COLLECTION NOREV

 

La RS Spyder a été créée en vue de courir dans le championnat ALMS aux États-Unis. Dès le départ, l'usine Porsche a prévu d'en confier l'exploitation pour les années 2005 (deux dernières courses) et 2006 à l'écurie PENSKE RACING, célèbre pour avoir fait courir les PORSCHE 917/10 et 917/30 dans le championnat CanAm  en Amérique du Nord en 1972 et 1973. Penske engage deux prototypes Porsche RS Spyder LMP2 et remporte les titres LMP2 en 2006, 2007 et 2008 et de nombreuses victoires au classement général, devant les Audi R10 LMP1, en 2007 et 2008 dont les 12 Heures de Sebring. En 2007, Porsche propose la RS Spyder aux écuries privées.

La voiture a connu deux évolutions et présente les caractéristiques suivantes : Un moteur V8 en position longitudinale arrière à essence d'une cylindrée de 3,4 L, développant 503 ch à 10 300 tr/min. Une boîte séquentielle 6 vitesses pour une transmission de type propulsion. Un poids de 775 kg (poids correspondant au gramme près à la limite imposée par l'ACO).

15 châssis ont été construits. L'utilisation de cette voiture prend fin en 2010.

Le moteur de la RS Spyder a servi de base à celui de la carrera GT.

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